Chronique "En jeux de mots"

Le beau livre Girly du moment que je vais vous présenter est « Confidences d’une Esthéticienne » de Sophie Queiros.

Une auteure super gentille qui m’a envoyé avec entrain son ouvrage, me donnant ainsi le plaisir de le lire. Zoom sur ces drôles de tribulations...


De la fraîcheur, de l’humour et du franc-parler sont au rendez-vous je vous le dis !


Sophie Queiros est une esthéticienne qui nous ouvre les portes de sa cabine pour nous permettre de découvrir les tenants et aboutissants de son métier de manière drôle et instructive. Du retard des clientes à leur hygiène en passant par leur langage, les petites anecdotes intimistes révèlent des situations inédites vécues en institut et laissent transparaître la nature humaine dans ce qu’elle a de plus surprenant (et répugnant aussi, si si !)


Ses propos sont souvent étayés par des études, sondages ou autres statistiques avérées (Ipsos, BVA…) qui viennent consolider ses dires. Au détour des pages, on trouve aussi des quizs et tests permettant de définir notre profil de client.


A voir le titre et la jolie couverture, on pourrait être amenés à croire que le livre ne traite que des clientes femmes, eh bien détrompez-vous ! L’auteur n’a pas omis de réserver une bonne partie aux hommes, histoire de bien mettre la lumière sur leurs différents agissements en institut, et ça promet.