Chronique "Les lectures de Maryline"

Amusant, sérieux, anecdotique et très instructif

Amusant, sérieux, anecdotique et très instructif, j'ai passé une heure de lecture très sympa en compagnie des clients du salon d’esthétisme de l'auteur. En effet, cette dernière nous révèle quelques anecdotes vécues dans le cadre de son travail, dans son institut de beauté.


Comme elle nous le dit si bien, l'épilation, le massage, la manucure et le bien-être ne sont pas destinés seulement aux femmes. Les hommes sont les bienvenus et dans ce petit livet, l'auteur nous explique les différences de comportements entre les hommes et les femmes qui prennent des rendez-vous dans son institut. Et j'ai été bluffée par pas mal de choses!


Dans un deuxième temps, Sophie Queiros est un peu plus sérieuse et nous donne des astuces pour nous sentir mieux dans notre corps. Elle nous en apprend également beaucoup sur notre peau, nos poils et notre corps en général. J'ai beaucoup aimé cette partie qui m'a permis de me voir autrement et de comprendre un peu mieux certains aspects de ma peau...


Je ne vais pas chez l'esthéticienne mais j'ai été très étonnée par tout ce que les humains peuvent faire endurer à leur esthéticienne! Je pensais vraiment à une blague en lisant tout ça mais non, tout est vrai! Et c'est parfois choquant! Bien sûr, elle n'a parlé que des choses négatives mais il y a de bons clients, parfaits et ces derniers représentent le plus gros pourcentage! Je suis sûre que certains pourraient se reconnaitre dans certaines de ces situations!

Certaines parfois assez cocasses même!


Un très bon moment de lecture que je conseille à toutes... et tous!


Les-lectures-de-Mary dans Humour