Focus littérature

Tout d’abord, merci à la charmante Sophie Queiros

Mon avis :

J’ai découvert avec humour l’envers du décor d’un salon d’esthétique. Croyez-le ou non, il se passe bien plus de choses dans ces salons qu’on ne peut l’imaginer.


J’ai vraiment adoré la façon dont ces anecdotes sont présentées sous forme de dix commandements de la cliente et du client parfait. C’est une belle manière de raconter ces situations cocasses tout en gardant le lecteur captivé. La plupart des passages de ce livre m’ont fait rire. J’ai aussi bien aimé ceux qui ont un côté plus instructif. Le mélange des deux est parfaitement réussi.


De plus, l’auteure est totalement honnête avec ses lecteurs sur les pires moments qu’elle a dû vivre. En effet, suite à ma lecture, je suis vraiment consternée de voir à quel point certains de ses clients peuvent manquer de respect et d’hygiène. Une bonne douche avant son rendez-vous, c’est la moindre des choses non?


Je suis également surprise d’appendre que les hommes font de meilleurs clients que les femmes dans les salons d’esthétique. Eh oui! Qui l’eût cru? Les hommes sont courtois et propres alors que les femmes se permettent beaucoup d’écarts de conduite. Allons mesdames! Ressaisissez-vous!


Pour conclure, je conseille ce livre à tous ceux ayant envie d’une lecture simple et amusante. Même vous, messieurs, pouvez apprécier cette lecture, car certaines parties du livre vous sont consacrées. Les rires seront au rendez-vous, c’est garanti!


Focus littérature